En tant que propriétaire de restaurant, d’un débit de boissons, d’un commerce spécialisé dans la vente de fruits et légumes, de vêtements ou encore dans la prestation de services, vous avez besoin de tout le matériel nécessaire pour assurer une tenue de comptes irréprochable, ainsi qu’une bonne gestion financière de votre établissement. Pour cela, investir dans une caisse enregistreuse s’avère indispensable. Dans cet article, nous allons vous présenter la caisse d’enregistrement tactile et faire le point sur tous les avantages de ce dispositif. Que vous propose la caisse pour professionnels nouvelle génération ? Pourquoi investir dans un tel équipement ? Voici quelques pistes de réflexion, qui pourront vous aider dans votre achat futur.
Caisse enregistreuse tactile : qu’est-ce que c’est ?
La caisse enregistreuse tactile, contrairement à la caisse pour professionnels numérique ou alphanumérique, fonctionne à l’aide d’un ou de plusieurs logiciels, qu’il est possible de choisir en fonction de l’activité de votre établissement. C’est vrai, il existe des systèmes d’exploitation spécifiquement conçus pour les restaurateurs, les commerçants, les prestataires de services, etc. Grâce à une caisse tactile pour professionnels, la formation des collaborateurs est simplifiée. En effet, ce type de dispositif s’avère très simple à prendre en main et améliore ainsi la productivité.
Précisons d’ailleurs qu’un investissement dans une caisse nouvelle génération est obligatoire pour les professionnels de la restauration. C’est vrai, la loi sur les logiciels de caisse enregistreuse oblige les restaurateurs à investir dans un dispositif certifié NF525. Néanmoins, quelle que soit la nature de votre activité, profiter d’une caisse digitale vous offre de très nombreux avantages. Quels sont-ils ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, dès maintenant.
La caisse d’enregistrement tactile, indispensable pour la gestion de votre établissement
La caisse pour professionnels tactile est un outil polyvalent, dont vous ne pourrez plus vous passer. En effet, ce dispositif vous aide à améliorer significativement la gestion de votre établissement, et plus particulièrement celle des stocks. Les caisses enregistreuses tactiles permettent le réapprovisionnement des ressources et interviennent également dans une meilleure traçabilité des transactions : outre l’impression d’un ticket et d’un reçu de caisse, elle enregistre également l’intégralité des paiements et des avoirs. De ce fait, elle constitue une aide précieuse dans la tenue de vos comptes, mais vous propose également de bénéficier de statistiques.
C’est vrai, la caisse enregistreuse tactile (à l’instar de la caisse iPad dématérialisée, par ailleurs) est capable d’éditer au quotidien, ou de façon mensuelle, hebdomadaire ou annuelle, des rapports d’activité vous permettant de prendre connaissance de manière globale de la rentabilité de votre entreprise. Cette fonctionnalité est indispensable, par exemple pour revoir les prix à la hausse ou à la baisse, ou envisager des actions marketings ou commerciales, pour attirer plus de clients. Calcul des marges, des taxes ou encore des remises, la caisse enregistreuse tactile doit impérativement se faire une place dans votre établissement, pour une meilleure gestion. D’ailleurs, toujours dans l’objectif de mieux gérer votre entreprise, le site https://www.mr-entreprise.fr/ vous propose de nombreux conseils et astuces.
La caisse tactile enregistreuse s’adapte à votre activité
Vous êtes le gérant d’un restaurant ? Dans ce cas, sachez que la caisse enregistreuse tactile vous propose bien plus qu’un simple outil de calcul. En effet, ce dispositif intervient dans tous les aspects de votre activité : il envoie les commandes en cuisine, permet d’organiser les livraisons de plats à emporter et propose ainsi une bien meilleure organisation. Les logiciels qui équipent ces caisses enregistreuses peuvent être personnalisés, en fonction des besoins bien précis de votre secteur d’activité. En d’autres termes, elles se transforment en assistants pour le personnel de votre entreprise.
C’est prouvé, la caisse d’enregistrement tactile améliore de façon significative les performances et la productivité de vos collaborateurs, grâce à ses fonctionnalités bien sûr, mais surtout grâce à sa prise en main simple et rapide. Nul besoin d’envisager une formation longue et coûteuse, pour permettre à vos salariés d’utiliser de manière optimale la caisse pour professionnels.
La caisse enregistreuse tactile, pour mettre en avant votre professionnalisme
Si la caisse digitale vous offre des avantages considérables en interne, sachez qu’elle intervient également dans l’amélioration de votre image de marque. Outre son look de plus en plus moderne et attractif, sachez qu’elle renvoie un sentiment de professionnalisme, qui rassure les consommateurs et les incite à vous faire confiance. D’autre part, grâce à une caisse pour professionnels tactile, les opérations relatives aux transactions sont rapides et efficaces. Voilà qui vous permet d’éviter les files d’attente et d’optimiser la relation avec les consommateurs. En d’autres termes, la caisse tactile enregistreuse fait partie intégrante de votre stratégie, en matière de service client.
Investir dans une caisse digitale : combien ça coûte ?
Bien sûr, le prix d’une caisse pour professionnels tactile représente un budget relativement important. Alors que les caisses premier prix sont proposées autour des 500 euros, les dispositifs les plus perfectionnés peuvent aller jusqu’à 5000 euros. Toutefois, il s’agit d’un véritable investissement sur le long terme aussi, il ne doit pas être négligé.