Solution logicielle de facturation pour entreprise

Outil indispensable, le logiciel de facturation

Le logiciel de facturation est un outil conçu pour remplacer la facture traditionnelle sous forme de papier. Cette dernière est devenue une source de plusieurs problèmes tels que la saisie manuelle, les couts d’exploitation et les erreurs lors de la réalisation. C’est pourquoi le logiciel de facturation gratuit, en tant que software, a été créé pour automatiser les actions de comptabilité et la vérification des données. Des informations y afférentes sont évoquées ici.

Un logiciel de facturation, c’est quoi ?

Un logiciel de facturation est un système de gestion commerciale en ligne qui vous aidera à sauvegarder en toute sécurité vos devis, factures, commandes et bons de livraison. Le logiciel s’adresse aux entrepreneurs, PME et travailleurs indépendants. L’objectif est d’assurer les missions de comptabilité afin d’avoir une vision claire sur l’état financier de l’entreprise et sur ses bénéfices. L’utilisation du logiciel de facturation simplifie les transactions entre les fournisseurs, les clients, l’entreprise et les autres tiers. Par conséquent, la facturation électronique se présente en tant qu’outil pour vous faciliter la vie et qui vous fera gagner de l’argent et du temps en réduisant l’utilisation du papier et les frais d’envoi des factures de tous les jours.

Les bienfaits d’un logiciel de facturation

Le logiciel de facture gratuit se présente telle une aide précieuse aux entreprises. D’abord, le timing de livraison d’une facture électronique est très pratique et rapide. Le temps de création des documents est raccourci et vous aurez la possibilité de stocker ces derniers en ligne facilement. Ensuite, vous bénéficierez d’une fonction de relance des clients quand ils ont un retard de paiement. Du coté de votre sécurité, vos données financières seront sauvegardées automatiquement sur des serveurs. Ainsi, vous ne risquerez pas de perdre vos documents et vos informations, même si votre logiciel de facturation, gratuit ou payant, subit des problèmes. Puis, vous pourrez éradiquez vos erreurs par les calculs automatisés. En effet, non seulement vous n’aurez plus besoin d’effectuer les calculs par vous-même mais, en plus, vous éviterez les erreurs sur votre facture ou votre devis.

Quelques logiciels de facturation pour entreprise

Si vous optez pour le logiciel de facturation gratuit Henrri, vous bénéficierez d’une prise en main immédiate et de fonctionnalités intégrées dans sa version gratuite. Il est destiné aux créateurs d’entreprise possédant jusqu’à 20 salariés. Un conseil ! Utilisez d’abord la version gratuite qui répond à vos besoins essentiels tels que la facturation, le devis, la relance des clients et le tableau de bord. Vous pouvez aussi créer un compte sur le logiciel de facture gratuit de Qrea. Celui-ci permet, entre autres, d’accéder aux ventes de vos clients en temps réel et d’intégrer les écritures en comptabilité rapidement. Il y a également Batappli Devis qui s’adresse uniquement aux entrepreneurs et TPE du bâtiment. Il vous permet de chiffrer et suivre votre activité à tout moment.